Ce qu’il faut savoir avant de lancer une Dark Kitchen – Antoine (Kuti)

La CONFAPERAF2023 s'est déroulée le samedi 13 mai 2023 et l’objectif était de donner les clés pour entreprendre dans la restauration et l'épicerie africaine​s. Les entrepreneurs des plus grosses marques du secteur sont venus partager leurs connaissances et retours d'expérience.

Plus de 120 personnes ont assisté à cette magnifique journée de conférences et masterclass. Nous avons décidé de mettre à votre disposition un replay de la journée. Vous trouverez donc ci-dessous le replay du Talk d’Antoine JOSS LECOCQ sur les Dark Kitchens.

Lancez la vidéo ci-dessous pour recevoir les clés pour lancer une dark kitchen qui cartonne.

Attention :  cette video est disponible uniquement pour les membres inscrits à la plateforme.

Ce contenu est uniquement réservé aux membres Interaction, Business, et Formation.
Se connecter S’abonner maintenant

Plan de la vidéo :

  • 0:00 : Introduction d’Antoine de Kuti (définition d’une Dark Kitchen)
  • 01:00 : Contexte d’une Dark Kitchen
  • 04:10 : Développer une offre qualitative, identifiable et adaptée
  • 07:13 : Assurer une visibilité sur les plateformes de livraison
  • 11:00 : Mettre en place un modèle opérationnel solide
  • 12:26 : Gérer les coûts avec efficacité
  • 19:00 : Fin du talk d’Antoine et annonce de la suite de la CONFAPERAF2023 (voir les autres replay ici

Résumé des clés pour lancer une dark kitchen

Attention : il faut être connecté pour lire ce résumé.

Antoine JOSS LECOQ

Antoine JOSS LECOQ

Antoine est un franco-camerounais. Après 4 ans de conseil en stratégie, il quitte son job pour se lancer dans un projet qui le passionne : la restauration africaine. Il commence par entreprendre un grand voyage de 5 mois à la découverte de l’incroyable richesse du terroir africain, un voyage initiatique de la terre à l’assiette à la rencontre des celles et ceux qui font la magie des saveurs africaines. A son retour, il fonde Kuti avec la ferme intention de transmettre au grand public ses expériences culinaires vécues sur le continent.

Kuti commence par un restaurant éphémère en 2019 avant de devenir une Dark kitchen en 2020 et d'ouvrir son premier restaurant physique en 2023.

Kuti a pour objectif de raconter les cuisines africaines à travers des produits de qualité et expériences culinaires uniques. Ce qui l'anime c’est le constat suivant : les cuisines africaines n’ont pas la place qu’elles méritent ! 

Le Village Afropreneuriat rassemble les Afro entrepreneurs du monde et l’écosystème dans une plateforme digitale et événementielle dans le but de résoudre les problématiques existantes des Afropreneurs et d’aider les porteurs de projet à passer à l’action.

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour avoir accès à la vidéo et toutes les ressources

La CONFAPERAF2023 s’est déroulée le samedi 13 mai 2023 et l’objectif était de donner les clés pour entreprendre dans la restauration et l’épicerie africaines.

Inscrivez-vous à la newsletter de la CONFAPERAF

Vous recevrez les actualités de la CONFAPERAF, notamment lorsque de nouveaux replay sont mis en ligne,  les prochains événements sur le sujet, la date de la prochaine édition…

© 2024 APERAF x Le Village Afropreneuriat