Jeune femme d’origine malienne formée en France, en Angleterre et au Mali qui a décidé de se lancer dans l’entrepreneuriat après quelques années d’expériences dans des entreprises agroalimentaires françaises.
Elle lance Zabbaan en 2016, une entreprise et une marque équitable de jus de fruits, tisanes, confitures, noix, fruits secs…. conçus avec la production fruitière du Mali et d’Afrique de l’ouest.
À partir de 2019, Zabbaan évolue et devient la holding Zabbaan Holding avec 3 filiales :
Zabbaan France, la marque de produits alimentaires
Zabbaan Institut, le cabinet de conseil dans le développement spécialisé dans la gestion des projets et la formation professionnelle dans les métiers agricoles
Zabbaan Agrofourniture qui propose des emballages et équipements pour le secteur agroalimentaire
Aissata est très engagée dans les problématiques de développement, d’engagement social et d’entrepreneuriat féminin
Elle crée, s’investit et préside plusieurs associations et initiatives sur ces sujets, on peut citer ACC’ELLE-R, le forum FISA, l’association NALA…
Lauréate de plus de 20 prix et récompenses à l’international, elle sait faire valoir l’excellent travail qu’elle effectue.
Et c’est une vraie qualité car de nombreux entrepreneurs n’ont pas encore compris que le “vivre caché” n’entraine que des pertes d’opportunités
Et on sait à quel point les opportunités sont une des clés du succès dans l’entrepreneuriat
Son entreprise est classée en 2017 parmi les 10 entreprises les plus innovantes de tout l’espace francophone par l’Organisation Internationale de la Francophonie.
En 2019, Aissata est classée parmi les 30 jeunes de moins de 30 ans les plus influents d’Afrique par le célèbre magazine international Forbes.
Aïssata DIAKITE va intervenir lors de la #CONFAPERAF2023 dans la table ronde “Facteurs et tendances clés pour le succès d’un produit alimentaire”
Son retour d’expérience et les clés qui font la réussite de ces produits seront un vrai plus pour l’audience.